Biographie

Qui suis-je ?

Je m’appelle Brigitte Schmitt

Si aujourd’hui, je vous accompagne en relation d’aide, c’est avec qui je suis devenue, au fil des ans, forgée par la vie avec ses bonheurs et ses peines.

D’aussi loin que je m’en souvienne, les questions existentielles m’ont toujours accompagnée : qui suis-je ? pourquoi suis-je sur Terre ? pourquoi la mort ? Y-a-t’il survie de l’âme ?

Il faut dire, que mon enfance a été jalonnée de deuils familiaux, de rupture, du divorce de mes parents….

C’est le décès brutal de mon frère, qui m’amène à me questionner encore plus profondément sur le sens de la vie, sur la notion de fatalité….

N’acceptant pas la mort de celui-ci, à l’âge de 24 ans, je me tourne vers la spiritualité : lectures, rencontres, approfondissement de l’étude de l’astrologie, de la numérologie, pour comprendre les événements que je vis.

L’éclairage donné par la numérologie me permet de comprendre et d’accepter ce qui constitue le « livre de ma vie » non pas comme une fatalité mais comme un outil d’évolution sur mon chemin de vie.

J’entreprends alors un travail de guérison par les vecteurs du yoga, d’une sophro-analyse, de l’art-thérapie, de l’harmonisation énergétique de différents stages, voyages initiatiques notamment en Egypte avec Marie-Lise Labonté….

C’est ainsi que je découvre le « Reiki » il me permet de me relier à mon être profond, en unissant mon corps et mon esprit.

Les traitements « Reiki » amènent mon corps physique, mes corps subtils, à plus de légèreté, en les libérant de charges émotionnelles accumulées et retenues pendant de nombreuses années.

Depuis le « Reiki » ne m’a plus quittée.

Aujourd’hui, les énergies du Reiki sont recalibrées en fonction de l’énergie de lumière qui augmente sur la Terre….

En décembre 2014, je suis allée au Brésil voir Joao de Deus, grand guérisseur, lors de ce séjour, j’ai eu deux opérations spirituelles qui ont permis, une plus grande ouverture du coeur.

C’est avec ces deux outils, Numérologie holistique et Reiki, qui pour moi, ont été complémentaires, que je me propose de vous accompagner, sur votre chemin d’évolution..

Au delà de la relation d’aide, c’est un itinéraire vers vous-même, vers votre sagesse qui s’exprime à travers le corps, le coeur, l’esprit que je vous amène à découvrir.

Je viens d’apprendre et  d’expérimenter le système Peat qui enrichit  aujourd’hui ma pratique et que je me réjouis de partager avec vous.

Brigitte

Suivez moi sur Linkedinicone Linkedin