Les Rayons Sacrés

Les sept Rayons Sacrés

L’ensemble des sept rayons, représente notre auréole divine. Au début de nos incarnations, nous étions complètement reliés à ces rayons, aujourd’hui, ce lien direct est souvent désactivé mais la pensée de ces rayons, le travail avec eux, les réactive. Les rayons sacrés sont des forces vibratoires et des outils mis à nouveau à notre disposition, pour nous élever vers notre soi divin. Ils nous mettent en relation avec les énergies sacrés des Guides de Lumière, des Anges, des Maîtres ascensionnés qui enseignent l’humanité sur l’importance de se transformer intérieurement, pour s’élever et passer dans la dimension supérieure de l’amour. Ces rayons font partie de nous et peuvent être utilisés très facilement dans notre quotidien. Chaque rayon possède une vibration qui lui appartient, il correspond à un type d’onde, de fréquence, de couleur particulière

  • LE RAYON BLEU

Le premier rayon est celui de la volonté divine en action. Il est dirigé par le Maître El Morya, responsable de l’intégrité de l’utilisation de ce rayon. L’Archange Michaël, est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence, ce rayon de volonté aux hommes. Le rayon bleu est celui de la volonté, de l’énergie, du courage, de l’audace, du pouvoir. On l’utilise chaque fois que l’on a besoin de force, d’énergie, de puissance. Le rayon bleu est aussi un rayon de vérité, celle qui a trait à notre nature divine.

C’est souvent un rayon fort mal utilisé par les humains. En effet, chaque fois que nos paroles ne sont pas inspirées par l’amour et la compassion ou que nous tentons de manipuler afin d’obtenir ce que nous voulons, nous employons à mauvais escient les énergies du Rayon Bleu. C’est le rayon de la communication, de l’échange verbal. C’est un rayon de puissance, qui amplifie les autres rayons.

  •  LE RAYON JAUNE

C’est le rayon de la sagesse divine en action. Les Maîtres gardiens de ce rayon sont les seigneurs Lanto et Kuthumi. L’Archange relié à ce rayon est l’Archange Jophiel.C’est le rayon de la sagesse, de la réflexion, de la visualisation. Il travaille sur tous les corps, principalement sur le corps mental, celui des pensées. C’est le rayon utilisé en priorité par les étudiants, les enseignants. Il permet de développer de nouvelles capacités, d’avoir des idées inédites, de la force mentale, des points de vue clairs. Il est idéal pour travailler la mémoire, la réflexion, il aide à l’étude, à la concentration, pour réussir aux examens. On se sert de ce rayon pour libérer son mental. Il est bon pour les enfants en difficulté scolaire, pour les migraines, les personnes très mentales…. Le rayon jaune équilibre les hémisphères de notre cerveau et peut éclaircir tout état mental. Avec ce rayon, osons cette sagesse d être qui nous sommes et manifestons le.

arc-en-ciel

  • LE RAYON ROSE

Il est dirigé par le Maître Paul le Vénitien. L’Archange Camaël est relié à       ce rayon. Le rayon rose est celui de l’Amour Divin en action, de la               tendresse, de la douceur, de la beauté, de la tolérance, de la              compassion, de la patience et du don de soi. Mais ne confondons pas    amour attachement et Amour inconditionnel. C’est lui qui permet à la  création de tenir véritablement, l’Amour inconditionnel est la « colle »  de  l’Univers. Le rayon rose travaille sur tous les corps en particulier, le corps  émotionnel, il permet la compréhension et la mise en pratique du pardon  libérateur. Il est utile pour mettre de l’amour là où il en manque ou il en a  manqué. Penser à ce rayon pour toutes les situations ou le coeur est  impliqué : regret, rancoeur, rancune, désir de vengeance, pour réconforter  l es personnes traumatisées. Le rayon rose est l’une des grandes clés de   l’élévation, de la perfection. Avec le rayon rose, nous entrons dans la foi    et l’amour inconditionnel.

 

  •  LE RAYON BLANC

Le Maître gardien de ce rayon est Sérapis Bey

L’Archange Gabriel est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de pureté aux hommes. La Mère Divine agit sur ce rayon qui est celui de l’immaculée conception de toute création. C’est le rayon de la création, de l’art, de la justesse, de l’équité, de l’équilibre et de la joie, de l’espoir et de tout ce qui touche à l’exactitude, à la minutie, à la pureté, à la propreté, à la clarté de nos pensées et actions. Il nous apprend à être équilibré, joyeux, en phase avec nous même, authentique. Il peut être utilisé chaque fois que quelque chose ne semble pas clair.. Il peut-être utilisé par les créateurs artistiques, les musiciens pour avoir de bonnes inspirations, pour redonner de la joie, pour se valoriser, se sentir digne mais aussi pour développer l’humilité. C’est le rayon de la purification et de l’ascension, c’est une véritable force transformatrice. C’est la voie du juste

 

  •  LE RAYON VERT

Le Maître de ce rayon est Hilarion

L’Archange Raphaël dispense les énergies de ce rayon. Ce rayon est celui de la santé et de la prospérité, il fait tout circuler. C’est le rayon des thérapeutes, des banquiers, des médecins. Les thérapeutes peuvent utiliser régulièrement ce rayon, associé à la bonne circulation des énergies, a utiliser chaque fois qu’il y a un blocage. Il a une double polarité et travaille sur deux plans, la sante et la prospérité. Ce rayon permet de lever les traumatismes de cette vie mais aussi les héritages familiaux ou karmiques. Il est bon de l’utiliser pour attirer la prospérité, qui est la libre circulation des finances, pour avoir une bonne santé et pour aider dans les traitements énergétiques. C’est un rayon qui restructure qui permet aux cellules de se remettre en action. La santé, la guérison est un état d’amour

  • LE RAYON RUBIS DORE

Le sixième rayon est celui de la paix et du service. Il est dirigé par le maître féminin, Lady Nada. Durant toutes ses incarnations, elle défendit les pauvres et les opprimés. Elle apprit à irradier la flamme de l’Amour divin directement de son coeur. Elle aide à la rencontre des âmes soeurs, des âmes jumelles. Elle protège les familles, les enfants tout particulièrement. Elle donne le don des langues humaines et le pouvoir du verbe divin et du channeling. L’Archange Uriel est le grand dispensateur, des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence, ce rayon de paix aux hommes. Ce rayon apporte la paix du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est le rayon de la famille, du partage, de la fraternité et de la solidarité. Il est important de l’utiliser pour calmer le stress, la colère, les impulsions, les rancunes, les jugements et tout ce qui peut perturber la paix intérieure. On peut l’utiliser pour se réconcilier avec quelqu’un, pour trouver la sérénité, pour apporter l’entente dans une famille

  • LE RAYON VIOLET

C’est le rayon des vocations et de la dévotion. Il est dirigé par le Maître St Germain qui est le gardien de la flamme violette et le Maître de l’alchimie. L’Archange Tskadkiel est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de libération aux hommes. Le rayon violet est celui de la liberté, de la transmutation, c’est le plus proche de nous en fréquence vibratoire et le plus facile à utiliser. Il est bon de penser à lui chaque fois qu’il est nécessaire de libérer, de lâcher des mémoires du passé ou de sortir de dépendances. Il a la faculté de tout positiver et d’annuler le négatif. C’est un rayon qui permet d’accéder à son véritable soi et à exprimer sa vérité. Il peut libérer le karma par un appel régulier de sa puissance. C’est le rayon de l’alchimie, de la transformation, de la transmutation des énergies, de la purification, de la diplomatie

UTILISATION DES RAYONS

Tous ces rayons sont complémentaires, ils peuvent être utilisés seuls ou en synergie. Un rayon ne peut jamais faire de mal. Cependant, il faut savoir qu’ils apportent des transformations intérieures qui peuvent parfois perturbés pendant un court moment. Les rayons s’intègrent au fur et à mesure, en ressentant l’énergie de la vertu, les qualités. Ce n’est qu’en expérimentant ces rayons, que nous pouvons en comprendre la puissance et le pouvoir. Plus on pratique, plus c’est facile. Lorsqu’on active les sept rayons, on ressent la joie de vivre, d’être maître de sa vie, dans le respect des autres. Ils donnent le sentiment de plénitude, de faire partie du tout. Le pouvoir des sept rayons se développe au quotidien par un travail de transformation intérieure. Ils apportent un mieux être, à condition de les intégrer régulièrement, simplement avec enthousiasme et persévérance. Les sept rayons sont essentiels pour créer un fondement solide.
Pour faire appel aux rayons sacrés, on fait silence en soi, on s’intériorise et à partir de la vibration de notre coeur, on demande au rayon avec lequel on souhaite travailler, qu’il descende en nous et on laisse faire… On peut faire également faire appel aux décrets d’activation des rayons, voir, plus bas, les livres de Joeliah. Travailler avec les sept rayons nous aident à équilibrer nos sept chakras majeurs, ils nous aident et apportent l’harmonie et le mieux être dans notre vie.

Les rayons fonctionnent à partir du quatrième plan de conscience, avant tout avec foi, amour, discernement. Tous les rayons travaillent conjointement, en parfaite harmonie, pour permettre la restauration de votre âme et la restitution de votre paradis perdu.Ces enseignements sont destinés à un public éveillé en conscience. Chacun doit user de son discernement.L’application des rayons ne se substitue pas à un traitement médical.

  • Voir les livres de JOELIAH sur les Rayons sacrés d’où ont été tirés ces enseignements : – Les 7 rayons sacrés. – La Rayonnance sacrée : guide pratique d’utilisation des 7 rayons sacrés.

Transmis par Brigitte

icone Linkedin

Commentaires fermés