Pleine lune de septembre 2018

Ci-dessous, une canalisation donnée par le maitre St Germain par l’intermédiaire de Pierre Lessard.

Pour plus de renseignements, consultez le site  du Rayon violet

PLEINE LUNE sous le thème : « Transmutation dans l’harmonie »

 

Le Maître introduit cette pleine lune de grand passage ainsi;

 » Les intensifications énergétiques existent continuellement, non pas simplement le :jour même de la lune pleine, pourtant, à ce jour même, il y a une concentration qui fait en sorte que les émotions sont toujours plus vives, et aussi, les pulsions de vie. Et c’est pourquoi nous avons choisi ce jour pour vous entretenir des grands thèmes de cette période mensuelle. Cette période, nous vous la présentons comme celle de la « transmutation par les énergies michaéliques ». Ce qui déjà peut vous faire vibrer ou, pour le moins, vous annoncer une grande intensité. Mois après mois, vous constatez et vous ressentez surtout, que l’intensité augmente. Cette période est l’une qui favorise de grands moments dans la vie de tout être humain qui se présente disponible à la mutation. Tout ce que nous vous transmettons aujourd’hui ne se réalisera point seul, comme s’il s’agissait d’un présent de l’univers que vous n’avez qu’à apprécier. Les puissantes énergies favorisent la transformation, vous invitent à être présents et disponibles pour collaborer à ce qui pourrait être pour vous un passage. Ainsi, si nous avons utilisé le terme de transmutations dans l’énergie michaélique, nous aurions pu dire aussi « passage dans l’énergie michaélique ». C’est une période de passage pour tous ceux et celles parmi vous qui choisiront et qui vivront les étapes de ce passage plutôt que de l’attendre.

Ainsi, d’entrée de jeu, sans attendre davantage, observons ensemble, l’élément le plus important de cette période, le processus de transmutation, qui est déjà, depuis quelques jours et sera stimulé par l’énergie michaélique. Réalisez que cette pleine lune se présente dans une trilogie de puissantes énergies. Soit, d’abord, celles de l’équinoxe, toujours un moment d’intensification énergétique, toujours un moment qui est favorable à l’éveil, aux transformations, à aller de l’avant, puis, ce jour d’aujourd’hui, jour de lune pleine, et puis, dans quelques jours, à la fin de ce mois, la célébration des énergies michaéliques qui se présentent à une fréquence très élevée. Équinoxe, pleine lune, énergies michaéliques, tout cela se rassemble en quelques jours, en une semaine, en sept jours, voilà toute cette intensité. Évidemment, cela provoque un passage, un passage majeur, très libérateur. C’est donc, la continuation de la préparation du mois dernier, avec un peu plus de douceur, un peu plus d’harmonie, un peu plus d’équilibre et de tranquillité, dans le mois dernier. Maintenant, c’est l’effervescence et la puissance qui se manifestent. En soit, tout être humain, ou presque, a des entraves à son déploiement, des entraves à son expression naturelle. Nous avons souvent parlé de la personnalité comme l’entrave à l’être. Cette personnalité s’est créée à partir des peurs, des non-reconnaissances générées par les blessures de l’être, bien sûr. Or, ces entraves, que sont-elles véritablement ? Ces entraves sont en soit des obstacles, des pierres sur le passage, comme si l’eau s’écoulait de la montagne vers l’océan et qu’elle rencontrait des pierres. Que fait-elle? Elles les contournent et continuent sa voie. L’être humain, bien sûr, a à continuer sa voie, pourtant, différemment de l’eau, ces pierres bloquent certaines énergies qui n’arrivent point à passer et génèrent des programmations dans l’être. Leurs effets, à ces blocages, ne sont pas qu’au moment même où ils se présentent, c’est-à-dire au moment où les événements se présentent ou au moment où cela ressurgit, mais cela s’inscrit dans l’être et continue de bloquer, jusqu’à un certain point, selon chaque individu. Évidemment, chaque individu est différent, ce qui crée aussi la beauté de votre monde.

Ainsi, bien sûr, vous avez vécu des épurations, bien sûr, vous avez fait des nettoyages et aussi bien sûr, vous savez qu’il y a différentes étapes, différentes épaisseurs dans le passé de l’être. Or, aujourd’hui, et dans les jours qui viennent, cette intensité favorisera la transformation ou l’éclat de ces pierres, qui sont, en soit, des programmations, pour plusieurs, de cette incarnation, pour quelques-uns, d’incarnations antérieures. Quelle que soit leur origine, nous dirons que ces pierres sont des entraves karmiques. Car, si elles originent de votre enfance, elles ont tout de même des origines antérieures.

Et ce dont nous voulons vous entretenir aujourd’hui, c’est de l’éclat karmique, la capacité de vivre un point de chute karmique, c’est-à-dire de faire sauter des blocages, pour permettre de libérer votre créativité, pour libérer l’expression de vous-même. C’est donc un rendez-vous pour plusieurs. Bien sûr, vous avez à être à l’œuvre. Ce que nous vous transmettons, c’est que la puissante énergie michaélique qui favorise le mouvement, la création, l’avancement favorise cet éclat karmique, pour ceux d’entre vous qui voudront le vivre. En des termes simples, vous avez des mémoires lourdes qui s’inscrivent en vous, qui influencent, qui affectent la libre expression de votre être, qui ont, durant cette période, surtout en début de la période, la possibilité de se dissoudre. C’est pourquoi nous parlons d’un niveau de transmutation, c’est-à-dire un niveau de transformation de votre être à lui-même et à la vie. Lorsque ces boulets éclatent et libèrent la voie, vous ressentirez davantage votre être, vous ressentirez qui vous êtes, vous ressentirez ce qui vous inspire davantage. Vous ressentirez une ouverture, vous ressentirez une voie plus libre qui s’ouvre devant vous, vous aurez l’impression d’être libéré. Et cela n’a pas a se produire avec beaucoup d’effort et un acharnement à libérer le passé, simplement une disponibilité à identifier des processus ou des expressions de vous qui achoppent, qui sont bloquées. Identifier des processus ou des expressions qui n’arrivent point vraiment à se manifester librement, les identifier, pouvoir vérifier quelles en sont la source, la nature et la signification. Lorsque nous parlons de la source, il ne s’agit pas de se lancer dans un long programme pour détecter quand, dans votre enfance ou dans des vies antérieures, les entraves ont pris forme et comment elles ont pris forme… Mais plutôt en relation avec la partie causale de votre être, aller comprendre l’origine, dans le sens de pourquoi ces événements, ces situations ou ces états d’être lourds qui bloquent l’énergie sont présents en vous. Pourquoi avez-vous vécu cela? Pourquoi avez-vous ce thème karmique encore dans cette incarnation? Alors, vous aurez la possibilité d’aller retrouver l’explication de comment ça se présente. Où ça se présente, dans votre vie actuelle, est important à identifier. Où cela a débuté et comment, moins. Ce qui sera important, c’est : qu’est-ce que cela vient vous permettre de libérer en vous. Pourquoi, dans le sens que cela origine de l’enfance ou d’ailleurs pour, par exemple, pour que l’ego ne soit plus le chef de file de votre vie, pour retrouver qui vous êtes…

​Plusieurs êtres humains feront un saut énergétique, un bond dans leur vie, une grande libération, une prise de conscience d’un autre niveau, un délaissement de programmes, donc une libération. C’est pourquoi nous utilisons le terme transmutation, c’est-à-dire que cela provoquera un changement assez majeur, voire même, radical chez plusieurs êtres humains, qui tout-à-coup se retrouvent devant eux-mêmes..

 

Commentaires fermés