Message et vie d’Amma.

 » L’Amour est notre véritable essence. L’Amour ne connait pas de frontières, de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l’Amour »

AMMA.

Amma mains jointes

La vie d’AMMA :

Amma est née en Inde du Sud dans un village reculé de la côte du Kerala. Elle dit qu’elle a toujours su qu’il existait une réalité supérieure transcendant ce monde changeant des noms et des formes.

Dés l’enfance, Amma manifestait amour et compassion envers tous. La nature d’Amma est ainsi faite qu’ un flot d’Amour pour tous les êtres de la création s’écoule d’elle continûment.

Amma nous dit au sujet de son enfance : « Encore enfant, Amma se demandait pourquoi les gens souffraient. Pourquoi fallait-il qu’ils soient pauvres ? pourquoi devaient-ils endurer la faim ? Amma était très proche des villageois et donc témoin de leurs difficultés et de leurs souffrances.

Amma s’occupait de toutes les tâches domestiques. Il fallait entre autres nourrir les nombreuses vaches et chèvres de la famille et Amma allait chaque jour dans trente ou quarante maisons du voisinage recueillir les épluchures de tapioca et tous les restes.

Elle découvrait au cours de ces visites que les gens souffraient de vieillesse, de la pauvreté, de la maladie… Alors Amma écoutait leurs problèmes, s’asseyait auprès d’eux, partageait leurs peines et priait pour eux.

Amma s’étonnait : « Pourquoi y-a-il tant de contradictions dans le monde ? Pourquoi, n’y-a-il pas d’amour vrai ? Quelle est la cause réelle de toute cette souffrance et où est la solution ? Dès sa plus tendre enfance Amma savait que Dieu (le Soi, la Puissance suprême) seul est Vérité et que le monde n’est pas la réalité absolue.

Elle passait de longues heures en méditation profonde.

Amma nous dit : « Pendant la méditation et tout au long de la journée, Amma cherchait la cause du chagrin et de la souffrance qu’elle voyait autour d’elle. A un certain moment il lui apparut que la souffrance de l’ humanité était due au karma : c’était le fruit que les gens récoltaient pour ce qu’ils avaient fait dans le passé ». Mais toujours insatisfaite, Amma a cherché  plus profondément. De l’intérieur d’elle-même est alors montée la réponse : « Si leur karma est de souffrir, n’est-ce pas ton dharma de les aider ?

Etablie dans l’expérience de son unité avec l’ensemble de la création, Amma a pris conscience que le but de la vie était d’aider l’humanité

C’est alors qu’Amma a commencé son oeuvre spirituelle répandant ce message de Vérité, d’amour et de compassion en recevant tous les êtres.

Amma passe aujourd’hui la plus grande partie de l’année à voyager en Inde et dans le monde entier, pour aider l’humanité souffrante grâce à ses paroles et à son étreinte maternelle.

En dernier ressort nous dit Amma, l’amour est le seul remède capable de soigner les plaies du monde. Dans cet univers, c’est l’amour qui nous lie tous. si nous en prenons conscience, les frictions et les conflits disparaîtront et la paix seule régnera, une paix durable.

« Puisse l’arbre de notre vie être fermement enraciné dans le terreau de l’amour.

Puisse les bonnes actions en être les feuilles

Puissent les paroles bienveillantes en être les fleurs

Puisse la Paix en être le fruit

 

Amma 1

Liens :

http://fr.embracingtheworld.org

http://www.etw-france.org

http//www.greenfriends-europe.org/index.php/fr/

Suivez moi sur Linkedin icone Linkedin

Commentaires fermés