2020 année numérologique : 4

Sur le plan numérologique l’année 2020 correspond au nombre 4

2+0+2+0 = 4

Le nombre 4, nous parle de la Terre, des limites de ses ressources, que nous épuisons, des peurs, des doutes, de l’insécurité que nous ressentons face à l’avenir.

Ce nombre 4 nous invite à une restructuration, à poser de nouveaux cadres de vie, concernant notre vie professionnelle, familiale, de notre santé (alimentation), de nous reconnecter aux rythmes naturels de la Terre, de la nature, de mieux gérer notre temps.

Actuellement, des mouvements sociaux, mondiaux, pour le climat, pour la reconnaissance et la protection des droits des animaux, apparaissent, tous les systèmes d’avilissement du vivant, l’exploitation des humains, des animaux, de la nature, sont mis au grand jour.

Il y a une obligation de guérison de la planète et de ses habitants en nous imposant de nouvelles règles et structures respectant notre planète mais aussi nous mêmes, en nous accueillant, nous écoutant les uns, les autres.

Ce nombre 4 provient de deux fois le nombre 20.

le nombre 2, est celui de la dualité, de la polarité : ombre et lumière

Le 0 c’est le champ infini du point zéro, tout reste possible dans un sens comme dans l’autre.

Qu’allons nous choisir, nous nous trouvons dans une période où notre humanité se trouve de plus en plus face à ces deux réalités, continuer comme par le passé, dans le connu, attaché à nos habitudes, notre argent , notre matérialisme ou reconstruire dans le respect de notre humanité et de tout ce qui vit.

Dans le tarot de Marseille, la lame 20 représente le jugement et celle ci se répète deux fois.

Le sens global de cette lame, est le renouveau, la nouvelle naissance, le réveil de la conscience, la rénovation, la transformation, l’avènement à de nouvelles idées, la foi et la confiance….

Ainsi l’année 2020 sera une année importante de transition, de passage, de reconstruction, de mutation psychologique et spirituelle, de début du renouveau, l’aube de retrouvailles de l’équité, de la liberté, de la reconnaissance de l’humain et des formes de vie.

Cette année sera la base, le socle de cette mutation individuelle et collective ou nous serons artisans, créateurs de notre monde avec le besoins d’avoir les pieds bien ancrés sur la Terre, d’être dans la réalité pour ne pas nous illusionner dans nos choix, nos décisions…

Tout ce qui se mettra en place cette année, sera le début d’un processus de renouveau, d’un nouveau modèle de vie…

Bonne année 2020 !